Réglement

Aller en bas

Réglement

Message  Asatru le Mer 9 Déc - 15:25

Fonctionnement de la guilde


a - conditions requises
Certaines conditions sont requises pour entrer dans la guilde. Nous ne recrutons que des membres d'un âge minimum de 15ans. Ceci dans le but de garder un groupe homogène avec des centres d'intérêts et des rythmes de vie sensiblement identiques.
La guilde étant démocratique, il est aussi nécessaire d'avoir une certaine maturité et un certain recul pour pouvoir parler posément en cas de conflits.
Aucun level ou rang n'est demandé, nous acceptons aussi bien les débutants (attention cependant à ne pas vous reposer uniquement sur les autres, il y a des choses que vous pouvez trouver par vous-même) que les plus initiés.
Toute personne faisant partie d'une autre guilde ne pourra postuler chez nous (pour les joueurs ayant plusieurs comptes). Même chose pour ceux qui postulent dans plusieurs guildes en même temps. A partir du moment où vous postulez chez nous, vous êtes rajouté dans la guilde in-game et testé sur une période où on veut voir votre intérêt pour notre guilde et votre motivation. Cette méthode n'est donc pas compatible avec une personne qui postule dans plusieurs guildes.

b - hiérarchie
La guilde est démocratique. Les admissions sont votées à l'unanimité et les choix sont votés à la majorité.
La guilde a cependant un CHEF et des officiers, présents pour permettre l'intégration des postulants dans la guilde in-game et pour permettre de pouvoir trancher ou décider en cas de problèmes.
Il est très important de faire la distinction entre les différents rôles car certaines personnes ont plusieurs rôles qu'il ne faut pas confondre. Une remarque sur un topic sera faite par l'administrateur alors qu'une remarque sur le jeu sera faite par un officier. Mais ces personnes sont avant tout des joueurs et des membres qui peuvent émettre un avis en tant que tel.

c - Activité de la guilde
La guilde est une communauté. Cela signifie que cette communauté a besoin de l'activité et de la participation de chacun pour fonctionner et vivre. Dans cette optique c'est à chaque membre d'y contribuer. Cela demande donc un minimum d'investissement et d'intérêt pour notre guilde. Le CHEF et les officiers ou les anciens membres ne sont pas là pour le faire, c'est à tout le monde de participer à la création de parties, de tournois ou de soirées de jeu.

Même si nous sommes une guilde regroupant des personnes actives dans la vie, on souhaite avoir des personnes qui jouent quand même un minimum. Dans le cas contraire il semble difficile de s'intégrer dans un groupe (progression du personnage lente, peu de contacts avec les autres membres). Une à 2 connections de quelques heures par semaine est un minimum.

En cas d'absence pour n'importe quel motif (absence ou juste un passage où vous n'avez pas envie de jouer) il est INDISPENSABLE de le signaler sur le forum. Toute personne qui s'absentera sans l'avoir signalé auparavant ne sera plus considérée comme postulante et ne pourra repostuler dans la guilde. Elle sera alors bannie de la guilde in-game et retirée du groupe postulant sans en être avertie. Bien sûr si la raison est valable cette action sera annulée (“j'ai pas pu prévenir” n'est pas une raison valable... En 1 mois de temps il est tout à fait possible de prévenir d'un problème).

d - Test et admission
Dans un premier temps vous serez postulant. Après avoir lu et accepté l'ensemble des règles de la guilde et vous être inscrit et présenté sur le forum, vous serez rajouté dans la guilde in-game (dans le jeu). Vous serez alors testé durant une durée indéterminée qui dépendra de vous et de votre volonté à entrer dans la guilde et donc de votre intégration dans la communauté;.
Une fois que l'ensemble des membres pense pouvoir émettre un avis favorable ou non sur votre candidature, un vote est mis en place.
Les admissions se font à l'unanimité. Tous les membres votent pour l'acceptation ou non d'un postulant. Si une seule personne répond non de manière justifiée, alors le postulant ne sera pas admis et cela dans le but d'éviter le plus possible les querelles entre membres qui divisent la communauté.
Je rappelle d'ailleurs que même si l'ensemble des membres est favorable, voire très favorable il est interdit de juger l'avis d'une personne qui vote "non" de manière justifiée.

e - Problèmes
En cas d'un problème quelconque, les membres ou postulants peuvent parler librement du problème sur le forum. Si toutefois la personne ne souhaite pas s'exprimer directement, elle peut s'adresser à un Gm ou un officier afin de voir comment résoudre le problème. Le message est alors exposé à tous les officiers afin de prendre une décision de la manière la plus objective et équitable possible.
Si le problème est d'ordre privé et concerne une personne précise, réglez le problème par mail ou mp. Il est interdit de régler des querelles personnelles en public.

L'équipe d'officier peut, en cas de problème grave, prendre une décision et l'appliquer directement.

f - Comportement
Notre communauté regroupe des joueurs ayant entre 15 et 99 ans. Notre finalité est de s'amuser. Cependant nous tenons à ce que la politesse et le respect soit présents.
Bonjour et au revoir quand vous vous connectez ou coupez le jeu, s'il vous plait et merci sont des bases.
Nous avons une ambiance plutôt bon vivant cependant il est important que la déconnade n'aille pas trop loin. Il faut veiller au respect de chacun, ce qui est important dans une communauté où tout le monde est différent.
Au niveau du langage utilisé sur le jeu, il est important de se faire comprendre et donc pour cela de bannir le langage type sms. Sans cela pas de réponses à part “en français ça donne quoi ?”.

g - type jeu, objet etc...
Notre guilde refuse toute forme de triche par des logiciels tiers. Nous ne tolérons pas non plus les arnaqueurs, voleurs, les personnes qui quittent le groupe en cours de partie, qui insultent les autres ou les rabaissent. Nous avons tous un niveau différent qui est propre à notre temps de jeu et il est injustifié d'insulter ou de se moquer de quelqu'un qui a un niveau inférieur au notre.

Nous jouons en majorité en pve mais organisons occasionnellement ou régulièrement des sorties pvp quand cela est possible. Pour les entraînements gvg on joue en aléatoire, le but étant de nous entraîner sans faire attention au classement. Cependant un certain sérieux et une rigueur sont demandés, qui peuvent paraître militaristes (voir la partie consacrée au pvp).

Dans le jeu nous essayons au maximum de nous aider. Nous privilégions les parties entre nous plutôt que le jeu avec les mercenaires. Cependant il se peut que personne ne puisse vous aider à un moment donné. Il arrive que les autres aient commencé une quête ou une mission. Vous pouvez toutefois attendre qu'ils aient fini pour vous rejoindre s'ils vous l'ont proposé.

Notre entraide s'étend aussi aux objets. En effet nous ne nous vendons pas nos objets, nous prêtons ou donnons. Tout objet intéressant doit être proposé aux autres membres sur le jeu et le forum avant d'être vendu.

h- Le pvp
Il nous arrive de former un groupe pvp quand nous en avons l'occasion. Cela implique certaines règles pour ce type de jeu. En effet la difficulté de ce mode de jeu et notre manque d'expérience font que nous devons être sérieux et rigoureux. Il est important d'être calme sur Mumble (dont l'utilisation pour le pvp est essentielle), de respecter chaque joueur et de respecter les ordres du leader. Même si vous n'êtes pas d'accord avec lui, c'est lui qui mène la barque et il a peut-être une raison de faire ce qu'il fait. Vous pourrez lui signaler que vous pensez avoir été mal ordonné après le match mais il n'est pas autorisé de le faire en tournoi ou même de faire ce que vous avez décidé de faire.

Merci d'avance.
avatar
Asatru

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c beau ce que tu ecris laurent ^^

Message  duredeloeil le Mar 15 Déc - 14:58

lol
avatar
duredeloeil

Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum